Anniversaire 18 ans : 3 conseils pour une fête incroyable

Anniversaire 18 ans : 3 conseils pour une fête incroyable

Si tous les anniversaires sont importants, celui des 18 ans l’est encore plus et ça se fête ! C’est le moment où l’on devient majeur, on obtient le bac et qu’il est enfin possible de conduire seul et de profiter de prendre ses propres décisions. Pour cela, ce moment devra être un souvenir mémorable, et rien de mieux qu’une fête digne. Pour vous assurer d’organiser la meilleure fête possible, cet article vous donne quelques conseils.

Trouvez un thème adapté à l’ambiance voulue pour la fête

Pour marquer les esprits et rendre la fête des 18 ans inoubliable, tournez-vous vers des thèmes originaux. En effet, il est possible d’avoir une décoration axée sur le chiffre 18 avec entre autres des ballons gonflables, des fanions estampillés, des banderoles, etc. que vous trouverez sur cette page. Toutefois, vous pouvez choisir d’autres thèmes comme le thème star de cinéma, un voyage dans les îles, les années disco ou tout autre thème qui vous intéresse. Le plus important, c’est de réussir à apporter votre touche personnelle avec par exemple un code couleur. Vos invités pourront aussi se prêter au jeu en portant des habits correspondant à la couleur. Si la fête d’anniversaire a lieu dans une salle de réception, prévoyez une décoration florale à la fois simple et efficace. Choisissez des fleurs et éléments de végétations qui feront à coup sûr leur effet.

Soyez rigoureux dans le choix des nourritures et des boissons

Concernant la nourriture et la boisson pour un anniversaire de 18 ans, plusieurs choix s’offrent à vous. Compte tenu du nombre d’invités, de la tranche d’âge et du budget, il est possible de faire appel à un service traiteur qui se chargera d’accorder les mets et les boissons en fonction des goûts des ados. Mais, il est possible de faire en famille le repas d’anniversaire ; ce sera un moment de partage entre vous. Optez pour un buffet, car pour les 18 ans, les jeunes n’ont pas forcément envie de rester à table des heures. Faites le choix de mini burger, de mini pizzas, de verrines froides ou encore un assortiment de charcuterie. Les jeunes auront juste envie de s’amuser. Il n’est donc pas question d’en faire trop en matière de nourriture. Pour ce qui est des boissons, il est évidemment possible d’avoir de l’alcool, mais évitez à tout pris tout ce qui est trop fort. N’oubliez pas que les invités devront rentrer chez eux, et tout le monde ne supporte pas l’alcool. Mettez un accent particulier sur l’eau et les sodas ; les jeunes les adorent. Enfin, le gâteau d’anniversaire se doit d’être unique, et sera très attendu.

Optez pour des animations pour mettre de l’ambiance

Une fête d’anniversaire de 18 ans sans animation risque d’être ennuyante. De ce fait, il ne faut pas négliger la musique ; vous devez vous assurer que la Play List contienne la musique actuelle appréciée par les jeunes. Pour profiter pleinement de la soirée, prévoyez des battles de danse, des quiz, des blinds tests ou toute autre animation. Si votre budget le permet, un espace photomaton sera très apprécié pour garder des photos en souvenir.

Aude

Blogueuse passionnée de jolis cadeaux personnalisés à offrir et de cadeaux originaux ! Pour faire plaisir à vos proches et à ceux qui vous sont chers, je sélectionne pour vous les meilleurs idées dénichées sur le web.

Voir tous les articles de Aude →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *