Offrir un cadeau à un ami trentenaire ? Voici 10 idées à prendre en compte

Si certains hommes sont fans de la technologie de pointe, d’autres par contre, penchent pour des activités à sensations fortes. En même temps, il y a toujours les présents classiques qui sont privilégiés pour leur côté pratique. Alors, sur quel article miser pour épater un trentenaire ? Voici quelques suggestions.

Sommaire

Un stage de pilotage

Pour un amateur de sensations extrêmes, un stage de pilotage sur le circuit du Mans le rendra heureux à coup sûr. Avec ce coffret cadeau pour homme, qu’il soit passager ou au volant, votre ami profitera de deux tours en voiture, marqués par des virages et des enchaînements des plus époustouflants. À bord d’un Ferrari, d’une Porsche ou d’une Lamborghini, la montée d’adrénaline est assurée.

Un coffret gourmand

Vous avez cet ami qui vante tout le temps les mérites des produits frais du terroir ? Offrez-lui un assortiment de délices artisanaux, composés notamment de foie gras et de terrines. Ce coffret gourmand est en effet personnalisable selon vos envies. Vous pourrez y trouver entre autres du foie gras entier, ainsi que de la terrine de canard aux cèpes, au gingembre et à la truffe d’été.

Un pack bien-être

Il n’y a rien de tel qu’un pack bien-être pour faire plaisir à un homme qui se soucie de sa santé et de son équilibre. Pour une journée entière, l’institut de votre choix proposera différentes prestations, dédiées exclusivement aux soins masculins. Du modelage corporel aux séances de hammam, en passant par le gommage facial et le massage relaxant, ce présent garantira un pur moment de détente à son destinataire.

Une excursion en bateau

Pour surprendre votre ami le jour de son anniversaire, emmenez-le en balade à bord d’un bateau. Cette excursion sur l’eau lui permettra d’apprécier la beauté de la nature autrement. De l’air pur à souhait, une atmosphère décontractante, de la bonne musique et de la gastronomie haut de gamme, voilà qui caractérise ce moment d’évasion unique en son genre.

A lire également :   Quel cadeau pour un jeune couple qui s'installe ?

Une randonnée écoresponsable

Faites vivre une aventure hors du commun à votre ami en l’invitant à une randonnée éco responsable dans les Alpes. Pour une demi-journée de promenade au grand air, vous traverserez le massif du Mont Blanc aux côtés d’un guide qui vous sensibilisera sur l’enjeu du réchauffement climatique. À la fin de cette expérience, vous pourrez organiser une séance photo devant un magnifique paysage enneigé.

Un saut en parachute

Et si vous incitiez votre ami à prendre de la hauteur et relever le défi d’un saut en parachute ? Emmenez-le vers le centre d’aviation de votre choix, puis proposez-lui une aventure frémissante dans les airs. Ce vol au-dessus des nuages, suivi d’une chute libre à des centaines de mètres d’altitude, sera sans doute pour lui une expérience inoubliable.

Une visite au Parc des Princes

Pour faire plaisir à un passionné de ballon rond, une visite du Parc des Princes serait un excellent cadeau. Votre ami passera sans doute les 70 minutes les plus fascinantes qui soient au sein de ce stade légendaire et non moins théâtre des matchs du PSG. Découverte de l’histoire, visite des loges VIP, passage dans le vestiaire des visiteurs… il vivra des instants inédits dans les pas des plus grandes stars du foot.

Une promenade en side-car jusqu’au château de Versailles

Cette aventure se déroule sur les routes et dans les bois de Meudon jusqu’à la ville royale. À bord d’un side-car, votre ami sera bercé par les histoires du pilote qui lui fera découvrir les quartiers historiques de la région avant de le ramener à l’ancienne résidence des rois de France. Une fois arrivé à destination, il pourra ensuite visiter le château de Versailles avant de reprendre le trajet scénique qui mène à la capitale.

A lire également :   Quel cadeau prévoir pour quelqu'un qui a tout ?

Des accessoires personnalisés

Les objets customisés font toujours effet lorsqu’ils sont offerts en cadeau. La personnalisation suppose que vous y avez accordé une attention particulière. Le fait que vous aviez mis du temps à concevoir le design de l’accessoire en question est un geste d’affection qui touchera à coup sûr le cœur du destinataire du présent. Mug, tee-shirt, sac, stylo… vous en avez l’embarras du choix.

Une journée au zoo

Votre ami trentenaire a gardé son âme d’enfant et est passionné par tout ce qui se rapporte aux animaux ? Emmenez-le au zoo, pour une excursion au contact de la faune locale et d’autres espèces originaires des quatre coins du monde. Il serait ravi de parcourir des dizaines d’hectares et de faire des rencontres fascinantes avec les kangourous, les chameaux, les renards, etc. Il pourra même profiter de cet instant pour vivre une expérience incroyable en accompagnant un responsable animalier à prendre soin des animaux.

Pour égayer la journée d’un trentenaire, offrez-lui des présents à la hauteur de ses exigences. Faites preuve d’imagination afin de lui trouver des cadeaux uniques, pratiques, divertissants et utiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *