Top 10 des cadeaux à offrir à un bébé pour Noel

Top 10 des cadeaux à offrir à un bébé pour Noel

Pour le Noël d’un bébé, les parents peuvent éprouver des difficultés à choisir le cadeau à offrir à bébé. Surtout devant ce nombre pléthorique de jouets disponibles en magasin, le choix peut s’avérer plus compliqué. Pour leur rendre la tâche plus aisée, nous dressons ci-dessous une liste des 10 meilleurs cadeaux qui sauront faire plaisir à votre bébé.

Jeux d’éveil musical

Les jeux d’éveil musical contribueront au développement des capacités sensorielles et la motricité de l’enfant. Ils représentent un merveilleux cadeau bébé, car ils lui permettront de découvrir les instruments de musique et les sons qu’ils produisent. Il s’agit entre autres du xylophone, du tam-tam, de la flûte, etc. Selon son âge, l’enfant pourra s’amuser à chanter et émettre des sons avec ce cadeau bébé. Des études ont montré qu’exposer les bébés à la musique peut accélérer le processus d’apprentissage de la parole et les aider à maîtriser plus rapidement des concepts linguistiques complexes.

La gigoteuse

La gigoteuse constitue l’un des meilleurs cadeaux que vous pouvez offrir à votre enfant à l’occasion de la fête de Noël. Qu’elle soit chaude ou légère, elle offrira à votre bébé des nuits douces et confortables. Ainsi, elle permettra à celui-ci de dormir en toute sécurité. Quant au système de fermeture pour une gigoteuse, ce point fait partie des éléments à ne pas oublier. Pour les bébés placés en crèche, il est préférable d’opter pour une fermeture centrale. Cette dernière permet une facilité d’ouverture. Pour rester à la maison, une ouverture sur les côtés est prisée pour l’aspect pratique. Dans ce cas, les parents n’auront pas du mal à changer les couches pendant que leur enfant dorme. 

Une grande peluche d’activités

La peluche d’activité permettra à bébé d’éveiller ses sens et de stimuler sa motricité à travers les activités variées qu’elle propose. Elle dispose de différentes couleurs et de nombreux accessoires. Il s’agit entre autres de miroir, d’anneau de dentition, de papier bruit, etc. Bébé l’adorera également pour sa grande forme et sa texture douce du fait qu’il pourra la câliner et même monter dessus.

Un pyjama chaud

L’organisme d’un bébé est encore très fragile. Il est alors, encore trop sensible autant à la chaleur qu’au froid. Pour le protéger du froid, la première chose à faire c’est de l’habiller chaudement. Pour le sécuriser davantage, un pyjama chaud est idéal. Ce vêtement par excellence protégera bébé du froid en ce temps glacial de Noël. Il lui assurera un sommeil paisible grâce à la douceur des matières qui la composent. On retrouve des modèles avec attache doudou sur le manche et différents modes de fermeture.

Aire d’éveil et d’activités

Cette aire de jeux gonflable et transportable offrira d’énormes possibilités à votre bébé de s’amuser partout dans la maison. Elle est constituée d’éléments doux qui procurent beaucoup de confort à l’enfant et propose des activités mettant en éveil ses sens. On retrouve bien souvent des étiquettes colorées à tirer, un miroir et plein de petits objets.

Les jeux d’activité

On retrouve ici une panoplie de jouet riche en couleur et en éléments favorisant l’éveil de bébé. On en dénombre plusieurs, dont la balle d’activité qui comporte différents motifs. On retrouve également la peluche vibrante, le cube d’activité, des jouets à ventouse et plus encore.

Doudou

Voilà un magnifique cadeau à offrir à son bébé. La douceur de sa texture donne à l’enfant un grand réconfort. Ce qui fera de lui son compagnon préféré dans ses moments de jeu comme au coucher. Il en existe de différentes sortes en magasin pour tous les goûts et les convenances : le doudou étiquette, le doudou de dentition, le doudou marionnette sans oublier le doudou attache sucette.

La peluche ou le coussin musical

Ce jouet contient une boîte musicale qui amusera l’enfant au travers des mélodies douces qu’il diffuse. Celles-ci pourront l’aider à s’endormir paisiblement. Selon les modèles, la musique se déclenche en tirant sur le dispositif dédié.

Le hochet

Ce jouet indémodable aidera à développer l’éveil de votre bébé. Il est très amusant et stimule le développement des sens de l’enfant. Il existe sous différentes variantes : le hochet pouet pouet, le hochet en bois, le hochet d’activités, etc.

Des chaussons

Un bébé a une peau mille fois plus fragile et plus douce que la vôtre. Il est incontournable de protéger sa peau convenablement. De magnifiques paires de chaussons pour accompagner les premiers pas de bébé lui feront grandement plaisir. La praticité et la souplesse de ces derniers lui assurent le confort et le bien-être. On retrouve divers modèles sur le marché : les chaussons peluches, en cuir, en maille, etc.

Aude

Blogueuse passionnée de jolis cadeaux personnalisés à offrir et de cadeaux originaux ! Pour faire plaisir à vos proches et à ceux qui vous sont chers, je sélectionne pour vous les meilleurs idées dénichées sur le web.

Voir tous les articles de Aude →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *