Très appréciées en bijouterie, les chaînes en argent sont des alliés de mode de taille. Néanmoins, chaque bijou a des spécificités pour être porté.

Comment bien mettre des chaînes en argent pour hommes et pour femmes ?

Très appréciées dans le monde de la bijouterie, les chaînes en argent sont également des alliés de mode de taille. Néanmoins, chaque bijou a des spécificités qui lui confèrent un certain caractère et une certaine beauté. Ainsi, il peut être complexe de trouver celle qui convient le mieux.

En outre, vous devriez encore pouvoir bien la porter. Si ce n’est pas gagné d’avance, certains critères permettent de bien s’en sortir. Vous pourrez alors avoir le parfait collier à associer à votre style. Voici des conseils pour mettre des chaînes en argent pour homme ou pour femme !

Les chaînes en argent pour homme

Les chaînes en argent sont des symboles d’élégance. Chez la gente masculine, la chaine argent homme grosse maille exprime une certaine virilité. Le choix du type de chaîne doit se faire sur la base du style, de la morphologie et de la personnalité.

Les caractéristiques adéquates pour la chaîne

La longueur moyenne d’une chaîne pour homme est de 50 cm. La chaîne arrive ainsi généralement au niveau de la clavicule. Néanmoins, ces dimensions peuvent varier de 35 cm à plus de 75 cm. Entre 35 et 55 cm, la chaîne en argent est assez discrète et elle met en valeur le cou.

Au-delà de 60 cm, la chaîne descend en dessous de la poitrine et décrit un effet de longueur permettant d’attirer l’attention sur le torse. On peut alors envisager différentes mailles pour la chaîne en argent. Néanmoins, les hommes préfèrent souvent utiliser des chaînes à maille gourmette. Elles sont bien connues pour leur robustesse.

A lire également :   Quelle est la meilleure marque de montre à offrir à une femme et un homme ?

Sur quels vêtements mettre une chaîne en argent ?

La mode et le style vestimentaire, c’est d’abord une question de goûts. Néanmoins, si vous songez à porter une chemise ou un col roulé, vous pourriez y associer une chaîne courte pour donner un effet simple et stylé.

S’il y a une bonne compatibilité entre les couleurs, vous pouvez porter la chaîne à l’extérieur de la chemise. Les chaînes plus longues par contre vont mieux avec un pull près du corps ou un T-shirt à col V. Ces combinaisons permettent de suivre l’effet de longueur partant du cou.

Les chaînes en argent pour femme

Les options de chaine pour femme en argent sont nombreuses pour satisfaire les besoins des dames. Les types mailles les plus populaires chez les femmes sont notamment :

  • La maille « Forçat » ;
  • La maille « Vénitienne » ;
  • La maille « Jaseron ».

Ces mailles classiques peuvent être utilisées pour différentes longueurs de chaînes en argent.

Adapter le collier à l’occasion et à la tenue

Si vous portez une tenue décontractée, un collier ras le cou serait parfait pour sublimer votre style. Pour des évènements plus formels, vous pouvez porter votre choix vers un collier opéra, un sautoir ou un collier princesse. Ils présentent l’avantage de s’adapter à toutes les morphologies. Sur une robe de soirée par contre, associez une chaîne fine en argent en veillant à ce que la couleur s’agence bien.

La chaîne avec ou sans pendentif

Si vous souhaitez ajouter un pendentif à votre chaîne, sa boucle doit pouvoir accueillir l’épaisseur de la chaîne sans trop serrer. Là encore, il faut veiller à la concordance des couleurs pour avoir un ensemble qui marie bien. Pour finir, les pendentifs sont parfaits pour les colliers courts : ils les rendent bien visibles au-dessus de la poitrine.

A lire également :   Ma boîte à bijoux : la box bijoux personnalisée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.