tampon professionnel personnalise

Concevez un tampon professionnel personnalisé

Le choix de votre tampon encreur dépend du support, de la forme et du format de l’empreinte. Ces facteurs sont personnalisables grâce aux options de configuration du site sur lequel vous passez votre commande. Vous pouvez ainsi créer un tampon professionnel personnalisé à partir d’outils spécifiques, afin de vous permettre d’obtenir un instrument adapté à vos besoins. Vous disposez, de plus, de plusieurs types d’accessoires de tampon de bureau tels que le tampon encreur personnalisé, l’encrier ou le tampon dateur professionnel, qui sont individualisés en fonction des informations de la charte graphique de votre entreprise. Vous bénéficiez donc d’un tampon fonctionnel, pratique et conforme aux normes professionnelles de votre société, pour effectuer votre travail dans les meilleures conditions possibles.

Différents types de supports pour votre tampon professionnel

Le modèle de votre support de tampon résultera de son intervalle d’utilisation. Si vous vous servez du tampon professionnel plusieurs fois par jour, il est alors conseillé de vous munir d’un tampon robuste tel que le tampon encreur ou le tampon en bois.

Le tampon encreur s’emploie lors d’utilisations fréquentes et se recharge automatiquement une fois l’encre terminée. Son poids est plus faible que celui du tampon professionnel en métal.

Le tampon en bois est plus économique que les autres tampons, et moins encombrant que les tampons encreurs ou professionnels. Esthétique, il habille avec plus d’authenticité votre bureau. Il vous faudra, par ailleurs, un encreur supplémentaire pour pouvoir utiliser votre tampon en bois.

Formes de votre tampon professionnel

La forme de votre tampon variera en fonction de son usage. Tous les tampons sont uniques, et vous trouverez des tampons rectangulaires, carrés, ronds ou ovales.

A lire également :   Kakemono personnalisé : l'art de l'affichage qui vient de loin 

Le tampon rectangulaire

Il constitue la forme la plus commune des tampons professionnels, des tampons encreurs et des tampons en bois. Ce tampon a un prix relativement bas et rassemble toutes les mentions légales de votre association ou de votre entreprise pour réaliser vos échanges officiels.

Le tampon carré

Il s’utilise pour cacheter vos documents avec précision. Son design conviendra aux architectes ou à toute autre profession aimant la rigueur. Un tel tampon est utilisé pour la conception de logos. Vous pouvez aussi vous servir d’un tampon carré de plus petite taille pour réaliser des cartes de fidélité personnalisées.

Le tampon à cachet rond

Ce tampon encreur vous permet de placer autant de renseignements que les autres tampons et dispose de deux lignes dans l’arrondi avec des lignes horizontales au centre.

Le tampon ovale

Il présente une forme originale qui attire l’œil par le design de ses courbes. Sa conception se démarque par deux lignes ovales, avec la possibilité de disposer un texte horizontal ou un logo en son centre.

Choisissez la bonne taille de votre tampon professionnel

Vous devez savoir si votre tampon servira à mentionner un mot ou une adresse avec plusieurs lignes. D’autre part, le choix de la taille s’avère indispensable, car le caractère des mots ne devra, ni être trop petit, ni déborder sur le texte de vos documents. De plus, en déterminant que votre tampon encreur comportera le symbole d’un logo, plusieurs lignes devront être prévues à cet effet.

Tous les tampons en bois, encreurs ou professionnels peuvent assumer la prise en charge votre fichier sous les formats TIFF, AI, JPEG, PDF avec une qualité de 600 DPI et une couleur noire sous fond blanc. Ces différentes options permettent de respecter l’échelle de votre empreinte selon le choix de votre tampon.

A lire également :   La gourde personnalisée : un cadeau à offrir sans modération 

Mentions à prendre en compte sur votre tampon professionnel personnalisé

Dans le cas d’une entreprise, il vous faut inscrire votre raison sociale, votre adresse, votre code postal, votre numéro de SIRET, de RCS ainsi que d’identification dans la base du site sirene.fr. Le numéro de TVA intracommunautaire est également à préciser lors de l’export de marchandises. Par contre, les mentions de votre numéro de téléphone, votre numéro de fax, votre adresse mail et votre site internet sont facultatives, mais restent indispensables si vous voulez communiquer efficacement avec vos clients.

Tandis que dans le cas des associations, vous devez indiquer le nom de l’association, l’adresse, le code postal du siège « association loi 1901 » de même que le numéro de l’association.

Où acheter un tampon professionnel de qualité ?

Maintenant que vous savez comment faire pour concevoir un tampon d’entreprise personnalisé, vous devez très certainement vous demander où vous rendre pour concevoir et acheter votre tampon personnalisé. Sachez qu’il existe de nombreux endroits où il est possible de personnaliser des tampons avant l’achat. Deux options principales s’offrent à vous. En effet, vous pouvez acheter vos tampons en magasin physique, ou encore dans des boutiques en ligne.

Acheter des tampons en magasin physique

Vous rendre dans des imprimeries ou des magasins physiques qui proposent des tampons est effectivement une option. Vous aurez la possibilité de les voir et les essayer sur place. Toutefois, la personnalisation est parfois plus limitée. 

Acheter des tampons sur des boutiques en ligne spécialisées

Si vous souhaitez avoir un large choix de tampons et une véritable marge de manœuvre dans votre personnalisation, nous vous recommandons fortement d’acheter vos tampons sur des boutiques spécialisés. Vous pouvez notamment vous rendre sur le site de TGL Création, qui est un fabricant spécialisé dans la fabrication de tampons et de signalétique depuis plus de 50 ans. Ils proposent un large choix de personnalisation de tampons.

Aude

Blogueuse passionnée de jolis cadeaux personnalisés à offrir et de cadeaux originaux ! Pour faire plaisir à vos proches et à ceux qui vous sont chers, je sélectionne pour vous les meilleurs idées dénichées sur le web.

Voir tous les articles de Aude →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.