HomeScapeHome : l’escape game à domicile

HomeScapeHome : l’escape game à domicile

J’ai décidé de tester pour vous un escape game original par son concept : vous ne vous déplacez pas pour jouer, c’est le jeu qui vient à vous ! En version numérique ou papier, à faire en solo ou à plusieurs, cette nouvelle génération d’escape game va vous surprendre !

Qu’est-ce qui fait l’originalité d’HomeScapeHome ?

Habituellement, les escape game se déroulent dans des lieux prévus à cet effet : les escape room. Dans cette version moderne, vous êtes amené à faire votre escape game de chez vous. Le fait de jouer à domicile vous permet d’avoir plus de liberté sur le moment choisi pour le jeu et vous permet de pouvoir faire un escape game tout en habitant loin de tout escape room ! De même, pas besoin de faire garder les enfants pendant que vous jouez, ils restent chez eux et vous aussi !

HomeScapeHome propose deux versions de leurs escape game : une version papier et une version numérique. L’avantage de la version numérique, c’est que vous allez la recevoir de manière quasi-instantanée. L’inconvénient, c’est qu’il est préférable de l’imprimer pour pouvoir écrire sur les documents où les manipuler plus facilement, surtout si vous jouer à plusieurs.

Pourquoi offrir (ou s’offrir !) HomeScapeHome ?

L’engouement pour les escape game n’est plus à démontrer. J’en suis d’ailleurs une fervente adepte. Offrir un escape game est donc une valeur sûre ! Ceux proposés par HomeScapeHome présentent certains avantages :

  • Les différents modes d’envoi : par mail ou par courrier en fonction de la date à laquelle vous voulez le recevoir ou encore du style de jeu que vous préférez (certains misent tout sur le digital quand d’autres préfèrent encore la vieille école)
  • Le nombre de joueurs : un escape game standard est souvent recommandé pour minimum 4 personnes (bien que certaines salles vous autorisent à venir à 2). Avec HomeScapeHome, personne de viendra contrôler si vous jouez en solo ou à plusieurs. Je trouve tout de même que les énigmes sont corsées donc ce cadeau s’adresse surtout aux habitués des escapes games.
  • Le tarif : le prix de base est à moins de 25€ ce qui reste tout à fait raisonnable quand on prend en compte qu’une partie en extérieure vous coutera à priori la même somme pour une personne. Avec HomeScapeHome, si vous jouez à plusieurs, le tarif devient donc très intéressant.
  • La possibilité d’offrir une box : si vous connaissez quelqu’un qui aime les escape game, c’est l’occasion rêvée de lui offrir une box de 3 à 12 mois. Ainsi, il recevra tous les mois pendant la durée choisie 1 enquête à résoudre.
  • Le fait de jouer n’importe où : vous avez une réunion de famille, un week-end entre amis, un apéro… c’est l’occasion d’emporter avec vous l’escape game reçu pour vous creuser les méninges à plusieurs !
  • Enigmes innovantes : contrairement aux escape game standards où vous ne communiquez pas avec l’extérieur, vous aurez besoin de faire appel à un ordinateur ou un smartphone pour décrypter certaines énigmes (pour utiliser google maps par exemple !). Vous découvrirez donc d’autres manières de résoudre vos énigmes en dehors des méthodes traditionnelles.

Mon petit truc pour vivre le jeu complètement, c’est de créer un cadre propice au jeu en mettant une musique d’ambiance ! Vous l’avez sans doute compris, j’ai apprécié pouvoir résoudre ces enquêtes pour toutes les raisons citées plus haut donc je ne peux que vous les conseiller !

Aude

Blogueuse passionnée de jolis cadeaux personnalisés à offrir et de cadeaux originaux ! Pour faire plaisir à vos proches et à ceux qui vous sont chers, je sélectionne pour vous les meilleurs idées dénichées sur le web.

Voir tous les articles de Aude →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *