Vous avez sans doute déjà vu sur les réseaux sociaux, des petits gadgets pour le soin de la peau. Le premier est le rouleau de jade, le second est le gua-sha.

Cadeau pour une femme de 40 ans : découvrez le jade roller et le Gua Sha

Vous avez sans doute déjà vu, sur les réseaux sociaux mais pas seulement, de nouveaux petits gadgets mignons pour le soin de la peau : il s’agit d’un petit rouleau pour le visage et d’une pierre plate en forme de cœur à presser sur le visage pour stimuler la microcirculation, raffermir la peau et redéfinir les contours. Le premier est le rouleau de jade, le second est appelé gua-sha. Ensemble, elles font partie des pierres pour le visage dont les stars (et pas seulement) ne peuvent se passer.

Voici tous les avantages du jade roller pour une femme de 40 ans :

Le rouleau de jade

Le rouleau de jade est, comme son nom l’indique, un petit rouleau en jade, une pierre aux propriétés différentes (même si les bienfaits ne changent pas d’une pierre à l’autre, vous pouvez donc choisir votre rouleau de jade préféré quel que soit le minéral) qui, utilisé quotidiennement, permet de stimuler la peau en favorisant la microcirculation sanguine et en luttant ainsi contre les signes de l’âge. Les plus courants sont ceux composés de Jade, puis respectivement de Quartz Rose et d’Améthyste

Le gua sha

Le gua-sha , quant à lui, dérive de la médecine traditionnelle chinoise, est généralement composé de quartz rose et a une forme plate ressemblant à un cœur. Doux au toucher, le gua-sha se passe par une légère pression sur le visage, en « tirant » la peau et en la massant. « Gua » signifie « frotter » et « Sha » signifie « chauffer ». En utilisant le gua sha, il est donc possible de réchauffer la peau en la frottant doucement, en la rendant lisse, repulpée et lumineuse et en éliminant les liquides stagnants.

A lire également :   Des idées de cadeaux que votre ami(e) va adorer !

Comment les utiliser ?

Les deux outils de massage facial doivent être utilisés sur une peau hydratée.

Le rouleau de jade peut être passé en le laissant glisser doucement, de bas en haut, aussi bien sur le cou que sur le visage, en allant vers l’extérieur dans le cas des joues, pendant environ cinq minutes.

Le gua sha doit être utilisé comme ceci (toujours pendant environ cinq minutes) : placez la pierre à la base du cou et passez-la sur le cou et le visage, jusqu’aux cheveux, de bas en haut, en appuyant doucement et en alternant circulaire et vertical mouvements. Il passe ensuite à côté du nez, le long de l’arcade sourcilière, sur le front et sur toute la zone T. L’important est de toujours user de délicatesse et de légèreté.

Pourquoi ils fonctionnent ?

Les bienfaits du rouleau de jade et du gua sha sont similaires : en substance, ils stimulent la microcirculation de la peau du visage, l’illuminent et soulagent la fatigue, drainent les liquides en excès et détendent les muscles. Ils sont donc vraiment une panacée et il est conseillé de les utiliser tous les jours.

Dans tous les cas, utiliser le rouleau de jade et le gua sha est extrêmement relaxant : à tout le moins, cela peut être un rituel de soins personnels vraiment agréable, à effectuer quotidiennement en s’accordant dix minutes pour le massage.

Aude

Blogueuse passionnée de jolis cadeaux personnalisés à offrir et de cadeaux originaux ! Pour faire plaisir à vos proches et à ceux qui vous sont chers, je sélectionne pour vous les meilleurs idées dénichées sur le web.

Voir tous les articles de Aude →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.