man and boy standing on bridge

Nos idées et conseils pour un coffret cadeau aux futurs papas 

L’arrivée d’un bébé dans la vie d’un couple est un immense chamboulement dans lequel le statut de père se construit au fur et à mesure. Dans cette aventure, un petit coup de pouce est toujours le bienvenu. 

Enfant rime encore trop souvent avec maman, mais si vous êtes ici, c’est que vous pensez que le papa aussi à sa place dans cette grande odyssée. 

Pour vous accompagner dans la création d’un joli coffret cadeau pour les futurs papas, nous avons classé nos idées par personnalité. Bien sûr, elles sont toutes compatibles pour un cadeaux sur-mesure et unique en fonction du papa qui sommeil en l’homme. 

Pour les papas gagas 

Le livre de naissance 

Un nouvel enfant change la vie, avec tous les jours son lot de découvertes et de surprises. Et comme votre entourage vous le dira ou bien vous le savez déjà : les enfants grandissent vite, très vite. 

Alors pour les papas qui veulent se souvenir de tous les détails de cette merveilleuse aventure, rien de tel qu’un livre de naissance dans lequel il pourra tout consigner, accompagné de photos, de mèches de cheveux, de dessins, bref de tout ce dont il veut garder une trace. 

La boîte à souvenirs 

Les boîtes temporelles, cela vous dit quelque chose ? C’est un coffret dans laquelle sont glissés des objets choisis pour représenter un instant particulier. Retrouvé des années après, c’est une source d’émotions incomparable

Une telle boîte dédiée aux premiers mois de bébé où le papa pourra constituer un vrai trésor de souvenir ; bracelet de naissance ; premières chaussures ; premier biberon ; est un magnifique cadeau sur l’instant et bien plus 10 ou 20 ans plus tard. 

A lire également :   Cadeau pour un beauf !

Pour les papas câlins 

Écharpe de portage 

Quelle plus belle sensation peut-il y avoir que de porter et sentir son bébé contre soi ? D’une très grande importance pour l’enfant, ce contact entre le papa et le nouveau né apporte des bienfaits mutuels et naturels inestimables

Plus intimiste qu’un porte bébé, l’écharpe de portage apporte de nombreux avantages : une sensation beaucoup plus proche du bébé, un large choix de couleurs et de motifs et un encombrement minimal. 

Huile de calendula 

Être un bébé n’est pas tous les jours facile. C’est un être en pleine construction, qui a besoin de tendresse, de calme et de sérénité. Dans ce contexte, quoi de mieux dans le coffret cadeau du futur papa qu’une huile de massage au calendula ? 

C’est offrir l’opportunité d’un moment privilégié avec l’enfant qui l’apaise, particulièrement lors des coliques et renforce le lien paternel. De plus, l’huile a une action protectrice très appréciable pour la peau fragile de bébé. 

Pour les papas écolos 

Les couches lavables 

Un nouveau né, c’est beaucoup d’amour, de surprise, de souvenir et … De couches. Pour l’esprit du papa écolo, imaginer les montagnes de déchets non recyclables s’amonceler, cela peut créer des sueurs froides. Mais comme tout problème a sa solution, offrez-lui des couches lavables ! 

Il en existe de plusieurs types, tout en un, où lange et slip sont intégrés, tout en deux, où les slips peuvent être utilisés plusieurs fois avant le lavage en changeant les langes. Les langes sont protégés par un voile, qui est soit jetable avec le contenu, ou pour les plus téméraires, lavable. À vous de garnir le coffret cadeau du futur papa en fonction de sa témérité. 

A lire également :   Quel cadeau drôle pour un future papa ?

Lingettes lavables 

Qui dit changer bébé, dit en plus des couches : les lingettes. Et tout comme pour les couches, il existe les lingettes lavables en coton ou en fibre de bambou. Ces lingettes respectent la peau fragile des bébés tout en étant écologiques. Alors si le futur papa est un fervent défenseur de la nature, foncez ! 

Être papa, tout simplement 

Livre sur la paternité 

Les regards changent, mais l’arrivée d’un nouveau né place l’homme, et donc le papa un peu sur le côté. Pourtant, le père se pose les mêmes questions que la mère, et avoir un référentiel au masculin peut être réconfortant. Un livre toujours à portée de main qui l’accompagne en tant que papa, c’est une idée cadeau sur le long terme

Livre pour signer avec bébé 

Ne pas pouvoir communiquer avec l’enfant est sans doute le plus frustrant. Et pourtant, le bébé vous comprend et est sans doute aussi frustré que vous de ne pas pouvoir s’exprimer. 

Alors pour le bien être de tout le monde et la fierté du papa, glissez un livre pour apprendre à signer avec l’enfant. En plus de pouvoir communiquer, le bébé travaille sa motricité. Une activité ludique et pratique. 

Notre liste est loin d’être exhaustive, mais les idées proposées nous semblaient être parmi les plus vertueuses pour le papa et le bébé. Vous avez maintenant de nouvelles idées en tête pour créer le coffret cadeau du futur papa le plus heureux et le bébé le plus choyé ! 

Aude

Blogueuse passionnée de jolis cadeaux personnalisés à offrir et de cadeaux originaux ! Pour faire plaisir à vos proches et à ceux qui vous sont chers, je sélectionne pour vous les meilleurs idées dénichées sur le web.

Voir tous les articles de Aude →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.